Nos applicationsContactez-nousPlan de sorties
Cette page a été traduite automatiquement

Prevent Restore

La descriptionCaptures d'écranTéléchargerInformationsHistoire🚀 Version Pro

Pourquoi les fichiers supprimés peuvent-ils encore être récupérés ?


Le contenu du fichier réside dans des blocs sur votre disque dur. Ces blocs peuvent être localisés un par un ou à différents endroits du disque. Emplacements des blocs pour chaque fichier enregistré dans une base de données système spéciale appelée Master File Table ou MFT. Lorsque vous accédez à un fichier, Windows connaît l'emplacement de son contenu simplement en accédant à cette base de données. Notez que le fichier peut être défragmenté et que son contenu peut être réparti sur le disque.

Lorsque vous supprimez un fichier (après avoir vidé la corbeille), il n'est pas physiquement supprimé du disque. Au lieu de cela, Windows marque uniquement le fichier comme "supprimé" dans la Master File Table . Les blocs de fichiers "supprimés" deviennent disponibles sous forme d'espace libre (contenant toujours le contenu de l'ancien fichier), et Windows peut écrire dans ces blocs de nouvelles données. Le contenu des petits fichiers ne sera pas du tout placé sur les blocs du disque, au lieu de cela, de petits fichiers stockés directement dans le MFT, pour un accès rapide.

C'est ainsi que fonctionne le système d'exploitation Windows.

N'importe qui peut accéder aux fichiers supprimés simplement en marquant le fichier supprimé comme "existant" dans la MFT. Cela "récupérera" les fichiers supprimés, peu importe quand ils ont été supprimés - il y a un jour ou il y a quelques années. En cause, si les blocs du fichier n'ont pas été écrasés par un nouveau fichier.

Souvent, le contenu du fichier supprimé peut être partiellement écrasé par de nouvelles données, et dans ce cas, nous ne pouvons restaurer que partiellement le fichier supprimé.

Pour restaurer un fichier supprimé, vous n'avez pas besoin d'être un agent du FBI. Nous avons beaucoup d'applications sur le marché qui le feront pour vous en quelques clics.


Pourquoi le nombre de cycles d'écrasement est-il important ?
Comment désactiver les mises à jour automatiques dans Windows 10 et 11
Aidez-nous à traduire pour les personnes de votre pays
Pourquoi l'option de purger la table MFT est-elle importante et toujours activée ?
Comment cette application peut-elle empêcher la récupération des fichiers supprimés ?

Ne manquez pas la nouvelle version !

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons un e-mail lorsqu'une nouvelle version de notre application sera disponible en téléchargement.



Nos applications
Secret Disk
Prevent Restore
Secure Delete
Informations utiles
Clé d'activation oubliée ?
Compagnie
Confidentialité, cookies et politiques de remboursement
Contrat de licence logicielle
Plan du site pour les robots d'exploration Web
En savoir plus sur les normes de sécurité que nous utilisons dans nos applications :