Comment désactiver les mises à jour automatiques dans Windows 10 et 11
Ennuyeux, non ? En effet, la mise à jour automatique se produit lorsque vous travaillez sur votre PC dans les moments les plus importants, n'est-ce pas ? Et votre PC démarre lentement, se fige même parfois. Et ensuite, vous devez redémarrer et attendre une demi-heure ou une heure jusqu'à ce que l'installation soit terminée... Et cela se produit lorsque vous devez travailler ! Nous connaissons tous ces situations.
Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles. Mauvaise nouvelle - vous ne pouvez pas désactiver complètement cette fonctionnalité. Bonne nouvelle - vous pouvez limiter les vérifications et l'installation de ces mises à jour pendant une longue période, ainsi cela ne vous dérangera pas trop souvent.
Il y a 2 étapes pour le faire
Ouvrez les paramètres de l'ordinateur et sélectionnez "Suspendre les mises à jour". Voir la capture d'écran ci-dessous avec les instructions.
Encore une fois, ouvrez les paramètres de l'ordinateur, puis ouvrez "Réseau et Internet". Ensuite, choisissez votre connexion Internet dans la liste et définissez-la comme "Connexion mesurée". Les mises à jour volumineuses ne seront pas téléchargées via des connexions limitées. Jamais. Voir les captures d'écran ci-dessous pour plus de détails.
Nous espérons que ces 2 étapes simples rendront votre vie plus paisible.